Nouveau Matériel! fibre de bambou Mar 31, 2021
Fibre de bambou Propriétés Traitement applications

Amartya OJHA
Technologie du ministère Jute et Fibre
Institut de la technologie de jute,

Université de Calcutta


introduction


Les bambous sont des plantes à fleurs vivaces à feuilles persistantes dans la sous-famille Bambusoideae de l'herbe famille. Le mot "bambou" vient des langues néerlandaises ou portugaises qui l'ont probablement emprunté de Malay.


Le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide du monde en raison d'un système de rhizome unique Système. Certaines espèces de bambou peuvent pousser 910 mm (36 dans) dans un 24 heures sur 24 période, à un taux de presque 40 mm (1 1/2 in) une heure (a croissance d'environ 1 mm toutes les 90 secondes, soit 1 pouce toutes les 40 minutes). Les bambous sont les plus grands membres de l'herbe famille.
En tant que fibre, le bambou est un textile respectueux de l'environnement biodégradable régénéré cellulosique naturel Matériel. non seulement une fibre verte mais elle a également une propriété inhérente de anti- Propriété de protection bactérienne et UV, ce qui en fait une expérience unique EcoFriendly Matériel textile au 21e siècle siècle.


Mécanique Processus:


Les tissus de bambou de la plus haute qualité sont fabriqués avec des pratiques de production qui n'extractent pas Cellulose. Au lieu de cela, une enzyme naturelle est utilisée sur des fibres de bois de bambou concassées et ces Les fibres sont ensuite lavées et tournées vers Fil. Ceci Le fil a généralement une texture soyeuse et le tissu fabriqué par ce processus est parfois appelé bambou linge de linge. C'est en fait la vraie fibre de bambou naturelle Traitement.


Quand Le tissu de bambou est fabriqué avec cette méthode, il n'est pas nocif sur l'environnement et le textile résultant est fort et durable. Cependant, la plupart des types de tissu de bambou ne sont pas fabriqués avec ce processus mécanique Pour vous assurer que vous êtes Obtenir de haute qualité tissu de bambou, assurez-vous qu'il est fabriqué avec une mécanique plutôt que un produit chimique Processus.


Avantages du bambou Fibre:


vert et écologique:
Les fibres de bambou peuvent être traitées par voie régénérée ou naturelle Processus. comme c'est 100% Cellulosic c'est bio dégradable dans nature. La fibre de bambou se décompose sans causer pollution. "Bambou La fibre provient de la nature et revient complètement à la nature dans la fin de la page". En tant que matériau textile vert, le bambou a un grand avantage sur d'autres matériaux textiles naturels. Le bambou peut être cultivé sans utiliser de pesticides, associé à d'autres facteurs tels que le taux de croissance rapide et la faible consommation d'eau en fait une matière première durable pour textiles.
Doux & Respirant:
La fibre de bambou est plus fine & plus doux que coton. La section transversale des fibres de bambou est remplie de micro-espaces et de micro pores. Donc, il a une meilleure absorption de l'humidité et ventilation. En été, le tissu de bambou d'été peut évaporer la sueur du corps humain très vite, tout comme la respiration, ce type de vêtement esthétiquement agréable et cool à l'homme corps. Selon les chiffres de test faisant autorité, les vêtements à base de fibres de bambou sont 1-2 plus bas que vêtements normaux à chaud été. Les vêtements en fibre de bambou sont couronnés comme la climatisation Robe.
Naturel Anti-Bactériel Propriété:
De nombreux scientifiques prouvent que la fibre de bambou a une propriété naturelle inhérente à un antibactérien naturel Propriété. Le tissu de la viscose de bambou a eu un effet significatif sur l'odeur de corps Sweat. On affirme que les tissus de viscose de bambou ont une qualité antibactérienne unique, en raison d'un antimicrobien bio-agent appelé "bambou kun". Kun se trouve naturellement dans le bambou vivant Fibre. En raison de la 'kun' Le tissu de bambou est parfois dit naturellement antibactérien, antifongique et odeur résistant.
Protection UV Propriété:

Le tissu en bambou a une absorption UV Propriété. Il protège la peau humaine des rayons UV Rays. Il peut être utilisé comme un matériau robes de femmes enceintes et enfants.


Utilisations du fil de bambou & Tissu:


Vêtements intimes Utilisations:
Sous des vêtements, y compris des chaussettes, une combinaison de bain, une usure, une serviette, etc.
Objet sanitaire & Medical Utilisations:
Sanitaires Matériaux: bandage, masque, chiffons chirurgicaux, infirmières à porter et donc sur. Il a incomparablement large au premier plan sur une application dans des matériaux sanitaires tels que serviette hygiénique, masque de gaze, tampons absorbants et aliments emballage.
en raison de son anti-bactérien Nature, non tissé Le tissu a de grandes perspectives dans le domaine des matériaux d'hygiène telles que la serviette hygiénique, les masques, le matelas, l'emballage des aliments, le Sacs.
Résistant aux UV Produit:
en raison de c'est ' Propriété résistante aux UV, il est utilisé pour la fabrication de vêtements de femmes enceintes et d'enfants.
Ménage Utilisations:
couverture de télévision, papier mural et canapé housse.

Demande & Coût du tissu de bambou
viscose ou similaire semi-synthétique Les tissus à base de ce type de bois sont généralement moins chers que coton. Dans certains cas, ce coût réduit est transmis au consommateur. Tissu de bambou véritable qui est fabriqué à l'aide de méthodes mécaniques, cependant, est presque toujours plus cher que coton, mais il peut être plus abordable que Formes de coton de luxe comme le coton égyptien, le coton Pima, etc.


conclusion

La fibre de bambou a déjà gagné de la popularité dans le marché du textile dû c'est ' Propriété esthétique, finesse, flexibilité, propriété antimicrobienne inhérente, résistant aux UV Propriété. De plus, c'est un EcoFriendly Matériau textile vert qui serait être futur de 21ème siècle pour textile durable Solution.
Nous contacter
Xiamen NewClearsars Daily Co., Ltd est spécialisé dans OEM / Couches de bébé ODM, couches adultes, sous-paviées et lingettes humides avec plus de 12 ans dexpérience, vérifiée par CE, FDA, ISO.
  • Emplacement de la carte

    Unit 1703, No.370 Chengyi Street, Software Park Phase III, Jimei District, Xiamen City, Fujian Province, China

  • Numéro de téléphone

    +86 1735 0035 603

  • Adresse e-mail

    sales@newclears.com

Cliquez ici pour laisser un message

laisser un message
Si Vous êtes intéressé par nos produits et vous souhaitez connaître plus de détails, s'il vous plaît laissez un message ici, nous vous répondrons dès que nous Can.
nous faire parvenir

Accueil

Des produits

sur

contact

New material! Bamboo Fiber Mar 31, 2021
Bamboo Fiber || Properties || Processing || Applications

Amartya Ojha
Department Jute and Fibre Technology
Institute of Jute Technology,

University of Calcutta


Introduction


Bamboos are evergreen perennial flowering plants in the subfamily bambusoideae of the grass family. The word "bamboo" comes from the Dutch or Portuguese languages, which probably borrowed it from Malay.


Bamboo is one of the fastest growing plants in the world, due to a unique rhizome dependent system. Certain species of bamboo can grow 910 mm (36 in) within a 24-hour period, at a rate of almost 40 mm (1 1⁄2 in) an hour (a growth around 1 mm every 90 seconds, or 1 inch every 40 minutes).Giant bamboos are the largest members of the grass family.
As a fibre, bamboo is a natural cellulosic regenerated biodegradable environment friendly textile material. Not only a green fibre but it has also inherent property of anti- bacterial and UV protective property, which makes it a unique ecofriendly textile material in 21st century.


Mechanical Process:


Bamboo fabric of the highest quality is made with production practices that do not extract cellulose. Instead, a natural enzyme is used on crushed bamboo wood fibers, and these fibers are then washed and spun into yarn. This yarn usually has a silky texture, and the fabric made by this process is sometimes called bamboo linen. It is actually true natural bamboo fibre processing.


When bamboo fabric is made with this method, it is not environmentally harmful, and the resulting textile is strong and long-lasting. However, most types of bamboo fabric are not made with this mechanical process; to ensure that you're getting high-quality bamboo fabric, make sure that it is manufactured with a mechanical rather than a chemical process.


Advantages of Bamboo Fibre:


Green and eco-friendly:
Bamboo fibre can be processed through regenerated or natural process. As it is 100% cellulosic it is bio degradable in nature. Bamboo fibre decomposes without causing pollution. "Bamboo fiber comes from nature, and completely returns to nature in the end". As a green textile material bamboo has a great advantage over other natural textile materials. Bamboo can be grown without the use of pesticides, which together with other factors such as fast growing rate and low water consumption makes it a sustainable raw material for textiles.
Soft & Breathable:
Bamboo fibre is finer & softer than cotton. Cross section of bamboo fibres are filled with micro gaps and micro pores. So it has better moisture absorption and ventilation. In summer bamboo fabric can evaporate sweat from human body very fast just like breathing, such types garment gives aesthetically pleasant and cool to the human body. According to authoritative testing figures, apparels made from bamboo fibers are 1-2 lower than normal apparels in hot summer. Apparel made from bamboo fiber is crowned as Air Conditioning Dress.
Natural Anti-Bacterial Property:
Many scientists prove that bamboo fibre has inherent natural antibacterial property. Bamboo viscose made fabric had significant effect on odor of body sweat. There are claims that bamboo viscose fabrics have a unique antibacterial quality, due to an antimicrobial bio-agent called "bamboo Kun". Kun is found naturally in the living bamboo fibre. Due to the ‘Kun’ bamboo fabric is sometimes said to be naturally antibacterial, antifungal and odor resistant.
UV protection property:

Bamboo made fabric has UV absorption property. It protects human skin from UV rays. It can be used as a dress material of pregnant women and children.


Uses of bamboo yarn & fabric:


Intimate Apparel uses:
Under garments including socks, bath suit, under wear, towel etc.
Sanitary purpose & medical uses:
Sanitary materials: bandage, mask, surgical cloths, nurses wear and so on. It has incomparably wide foreground on application in sanitary material such as sanitary towel, gauze mask, absorbent pads, and food packing.
Due to its anti-bacterial nature, non-woven fabric has wide prospects in the field of hygiene materials such as sanitary napkin, masks, mattress, food-packing, bags.
UV resistant product:
Due to its’ UV resistant property, it is used for making of apparel of pregnant women and children.
Household uses:
Television cover, wall-paper and sofa slipcover.

Demand & cost of bamboo fabric
Viscose or similar semi-synthetic fabrics made from this type of wood are generally less expensive than cotton. In some cases, this decreased cost is passed on to the consumer. Genuine bamboo fabric that is made using mechanical methods, however, is almost always more expensive than cotton, but it may be more affordable than forms of luxury cotton like Egyptian cotton, Pima cotton etc.


Conclusion

Bamboo fibre has already gained popularity in textile market due its’ aesthetic property, fineness, flexibility, inherent antimicrobial property, UV resistant property. Moreover it is an ecofriendly green textile material which would be future of 21th century for sustainable textile solution.
Contact Us
Xiamen Newclears Daily Co.,Ltd is specialized in OEM/ODM baby diapers, adult diapers, underpads and wet wipes with 12+ experience, verified by CE, FDA, ISO.
  • Map Location

    Unit 1703, No.370 Chengyi Street, Software Park Phase III, Jimei District, Xiamen City, Fujian Province, China

  • Phone Number

    +86 1735 0035 603

  • Email Address

    sales@newclears.com

click here to leave a message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details, please leave a message here, we will reply you as soon as we can.
Submit

Home

Products

about

contact